Doctrine

1. Réactions de la Paroisse de St-Eustache - Paris à l"article sur l"Abbé Maurice Zundel
PERGUNTA
Nome:
Paroisse
Enviada em:
Religião:
Catholique

Présentation de l’article - 03 Mai 2002

Revd. Père Christian Durozoy
Curé de la Paroisse Saint-Eustache
Paris

Que Notre Seigneur Jesus Christ soit loué !

L" « Associação Cultural MONTFORT » - S. Paulo, Brasil - vient de Publier dans le site http://www.montfort.org.br , un article très important, sur la conception nettement hérétique de Zundel par rapport à l"Eucharistie, intitulé: "L"Abbé Maurice Zundel: un hérétique scandaleux et éffronté".

En considérant l"importante influence de Zundel sur l"Église dans le Dernier siècle (rapelons, par example, qu"il a prié la retraite à la Curie Romaine, en 1972, à l"invitation de Paul VI ), je viens soumettre l"article votre appreciation, dans la version originale et en espagnol (la version française sortirà au plus tôt possible).

Je vous remercie de votre attention.

Priez por nous.

In corde Iesu semper
Marcelo Fedeli

RESPOSTA
 - Réponse du Revd. Père Christian Durozoy, Curé de la Paroisse – 03 Mai 2002

Merci de vos avis sur l"hérésie menaçante.

Sachez qu"un curé de Paroisse n"est pas en charge du magistère théologique.

Adressez vous à l"Evêque pour cela.

Alors il est inutile de m"inonder de messages, surtout s"ils sont Destinés des morts ou des retraités.

La facilité de dupliquer ne vous permet pas de submerger vos Correspondants de doublets.

Ou votre message a quelque intérêt et je saurai bien le diffuser.

Ou il n"en a aucun et tout partira à la corbeille avec la satisfaction d"éviter à mes frères et confrères l"ennui d"une communication insipide.

Merci de votre délicatesse à venir.

Père C.Durozoy, Curé de Saint-Eustache.