Autres thèmes

Livre Da Vinci code - plagiat?
PERGUNTA
Nome:
Jo Flamm
Enviada em:
Local:
Acton Vale - Canadá
Religião:
Catholique

Excusez moi, si je vous écris en français. J’ai une argumentation à vous offrir. À force de vouloir relancer leur livre aux ventes (mon opinion), les auteurs Michael Baigent et Richard Leigh ont laissé sous-entendre qu’ils ne croient pas à la véracité de leur propre histoire (que Jésus et Marie Madeleine aient eu des enfants ensemble et que l’Église Catholique cache le fait). Il me semble logique qu’ils viennent de prouver qu’ils sont convaincus que leur « histoire » et ses fondements ne sont que des INVENTIONS qui leurs appartiennent. Et ce parce qu’ils ont accusé l’auteur de DA VINCI CODE de les plagier. En agissant de cette façon, ils viennent de démasquer, eux-mêmes, toute leur « histoire » - une invention donc passible d’être plagiée. En réalité, il y a tant d’auteurs qui ont déjà parlé de ce sujet, qu’on ne saurait pas qui plagie qui…
Salutations,
Jo Flamm
RESPOSTA

Mon cher Jo,
Salve Maria.

    Vous avez bien raison. Ce sont toujours les mêmes calomnies, les mêmes blasphèmes, la même haine!  C´est toujous comme ça, depuis le temps de Caiphe!
    Les blasphemateurs font le change. Mais non la calomnie. Non le blasphéme. Non le sacrilège.
    Le démon a toujours les mêsmes serviteurs.
    Et maintenant sommes nous qui devons être debout pour répondre et pour défendre la foi et pour défendre l´honneur de Dieu!
    Laissons les, ce pauvres esclaves de Satan, se quereler pour plagiat.
    C´est la même haine qui les inspirent. Non seulement ils se levent la masque, mais aussi ils dévoilent leur pére: le diable.
    Écrivez moi quand vous voudrez, et plutot en français. Ce sera une agréable ocasion de causer avec vous -- qui êtes si loin -- et ao moyen d´ une langue si belle.
    À quelque chose l´létronique est bonne.